A propos

Votre guide

Pierre Boissier, Diplômé d’État d'Escalade et de Canyonisme.

Résidant à Fressac, près d'Anduze, natif de la région, ouvreur prolifique de voies d'escalade et passionné de nature et d'aventure.
Formateur au CREPS de Montpellier pour les futurs professionnels de l'escalade et du canyoning.

Mon idée est de développer une offre d'enseignement de qualité dans les Cévennes et le sud de la France en général, en collaboration avec un réseau de collègues aux aspirations similaires.
Ainsi si toutefois je ne suis pas disponible, je vous recommanderais avec plaisir un collègue compétent.

A la journée ou demi-journée je propose des départs d'Anduze, Sauve, Saint Jean du Gard ou encore Le Vigan pour des activités sportives dans les environs (max 60 km).

Sur plusieurs jours je vous propose des stages et séjours sportifs escalade ou canyoning orientés vers le perfectionnement, l'accession à l'autonomie ou simplement le parcours d'itinéraires techniques.

Comment ça se passe

Vous souhaitez réserver pour une activité, il vous faut prendre contact avec moi par téléphone ou par mail.

Lorsqu'une première réservation est effectuée le créneau est ouvert à d'autres inscriptions tout en gardant des objectifs de petits groupes.

N'ayant pas de local d'accueil, le plus simple est de se retrouver sur la route, je dispose d'un véhicule 9 places et vous transporterai volontier dans la limite des places disponibles.

J'essaie d'assurer des prestations de qualité, réservant toujours une place à l'enseignement à hauteur des objectifs de la séance.

Etant issu d'une formation en gestion et  protection de la nature, l'approche environnementale est pour moi indissociable des activités de plein air.

D'une manière générale les tarifs indiqués comprennent la prestation du moniteur, une assurance individuelle pour chacun et le prêt du matériel.
Le transport, quant à lui, s'il est effectué par le moniteur, est gracieusement offert et ne peut en aucun cas être comptabilisé dans le prix de l'activité.


Adhérent au mouvement international 1% pour la planète, tout comme le magasin leYéti, je reverse chaque année 1% de mon chiffre d'affaire à l'association Les écologistes de l'Euzière.
Il s'agit d'une association basée dans l'Hérault et qui oeuvre pour la défense de la nature et l'éducation à l'environnement.     
 

Ouverture d'une grande voie dans les Gorges de l'Ardèche

Encadrement en randonnée aquatique, gorges du Soucy

Baguage d'un jeune vautour Percnoptère, massif du Thaurac

Escalade dans les gorges de la Vis