Canyoning

Durant vos vacances dans les Cévennes autour d'Anduze, Saint Jean du Gard ou Le Vigan, à l'occasion d'un stage en France ou à l'étranger, nous proposons des parcours adaptés à votre niveau et à vos envies.
Ceux-ci seront classés par catégories, des plus faciles, accessibles à partir de 6 ans qui ne nécessitent pas l'usage de la corde et que l'on nomme Randonnées Aquatiques jusqu'aux Canyons d'Envergure, pour les plus motivés!

Randonnées Aquatiques

Les Gorges du Soucy

Petit parcours ensoleillé, idéal pour découvrir l'activité en famille avec des enfants à partir de 6 ans.
De très nombreux sauts et toboggans sont possibles, sans oublier la tyrolienne de 30m qui se termine dans l'eau!

Le Valmale

Le canyon du Valmale, 4 à 5 heures d'activité pour cette randonnée aquatique d'exception.
Loin des foules, dépaysement total au fond d'un vallon Cévenol, une journée hors du temps...

Le Crespenou

Canyon d'initiation idéal au printemps, jusqu'en début d'été ou à l'automne. L'eau y est toujours plus chaude qu'en Cévennes et d'un bleu-vert qui invite à la baignade.

La Haute Dourbie

Superbe ballade aquatique agrémentée de multiples sauts et toboggans, cette rivière de montagne qui prend sa source au Mont Aigoual permet de passer une demi journée ludique et rafraichissante.


Canyoning Découverte

Les Canyons d'Aumessas

Les canyons d'Aumessas sont de fabuleux parcours d'initiation, ils sont très peu fréquentés et le cadre est grandiose, dans un des plus beaux endroits des Cévennes.

Le Ravin des Arcs

Canyon calcaire, très sculpté, notamment avec ses grandes arches naturelles.
Rappels, sauts et grandes tyroliennes. A faire après les premières pluies d'automne.

Les Tines

Un petit canyon creusé dans le granite cévenol, idéal pour une initiation en demi-journée. Rien de difficile mais rappels, sauts et toboggans, tout y est!


Canyons Aventure

Les Gorges du Tapoul

Sauts, toboggans et tyroliennes, le parcours le plus ludique des Cévennes, du débutant dynamique au confirmé en quête de sensations il en aura pour tout le monde!

Les Cascades d'Orgon

Non loin du Vigan, sur les contreforts du Mont Aigoual dans les Cévennes, un parcours sauvage où tous les ingrédients de l'activité sont réunis!

Le Rieutort

Une vraie journée en montagne, après une longue marche d'approche découvrez un canyon ludique et très aquatique dans un granite à rendre jaloux les plus beaux parcours de Corse!


Canyons d'Envergure

Les gorges du Haut Chassezac, parcours intégral

Certainement le plus beau parcours de canyoning en Cévennes, mais aussi le plus long!
Une descente exceptionnelle et inoubliable aussi ludique que technique.

Pissevieille

Un canyon profondément sculpté dans la calcaire qui débouche sur la spectaculaire cascade de Pissevieille, haute de 80m et son rappel en fil d'araignée!

Les Vernèdes

Véritable grande course typée montagne, le canyon des Vernèdes à Aumessas avec ses nombreux ressauts est idéal pour le perfectionnement technique en rappel sous cascades. Dans un cadre enchanteur...