Roquefort Corner

Du terrain d'aventure original et exigent

 

En Face Nord de Saint Guilhem le Désert, dans le secteur du Coin.

Il s'agit là d'un secteur de Saint Guilhem qui regroupe quelques unes des voies les plus intéressantes de la région dans la catégorie "Terrain d'Aventure pas évident".

La voie du Coin, la Pacha-mama et Aglaé ou la célèbre V15 qui aura marqué des générations de BE escalade stagiaires et enfin Reprise Gagnante (en bleu ci-contre).

C'est au printemps 2017, en parcourant Tarte Tatin avec Arno que nous avons repéré le fameux Corner, un superbe dièdre fissuré d'une quinzaine de mètres, à gauche de Reprise Gagnante.
Ni une ni deux, la corde était fixée dans la ligne, quelques bons pitons plantés et les trois relais équipés.

S'ensuivirent quelques laborieuses journées consacrées au nettoyage et enfin Arno affubla l'itinéraire de quelques broches bien placées indiquant le chemin et diminuant ainsi l'exposition de l'escalade.

L'escalade de ces trois longueurs (en rouge ici) reste tout de même une aventure sérieuse qui peut prendre du temps, où l'on ne s'engagera qu'avec un bon bagage technique et un baudrier bien chargé.

Au dernier relais on peut soit sortir sur le plateau, soit redescendre en rappel dans la voie.
Si vous choisissez les rappels attention à bien anticiper, le dévers est prononcé et il faut penduler si vous voulez récupérer les relais.

Vous trouverez ICI en téléchargement le topo détaillé d'Arno avec le descriptif complet de la voie.