Les parcours aériens, qu’il s’agisse de via ferratas ou de cheminements plus sauvages et moins aménagés, sont des circuits de difficulté modérée traversant les falaises. Ils permettent aux participants de s’initier aux plaisirs verticaux en réalisant des sections de randonnée vertigineuses ou d’escalade facile, des rappels de corde ou divers ateliers ludiques tels que tyroliennes et ponts de singe, et même un immense et époustouflant saut pendulaire.
Les via ferratas sont équipées d’une main courante en câble et de barreaux d’échelle dans les sections verticales. Dans les autres parcours, on se sécurise avec des cordes fixes ou une corde reliant les membres de la cordée. Ces parcours sont accessibles à tous, petits et grands, sportifs et débutants, peureux et téméraires !
La traversée du Pic Saint Loup par l'aven des deux versants, une rando rappels sur le sommet le plus emblématique de l'Hérault pour une journée inoubliable.
La Via Ferrata du Thaurac, très originale avec ses passages dans des grottes peut se parcourir en demi-journée ou journée complète.
Le parcours aventure du rocher de Sion, depuis Agonès, une randonée rappel au dessus des gorges de l'hérault à la demi-journée.
Prendre de la hauteur lors d'une ballade aérienne au dessus du village d'Anduze. Sur les parois escarpées du rocher Saint Julien avec vue panoramique des Cévennes à la Méditerranée.
Une via ferrata au frais dans les Cévennes, en journée le printemps ou à l'automne ou bien les matins d'été.
Une belle journée sportive quand on l'allie au canyon du Tapoul.
Une via ferrata sportive au dessus de l'eau, dans les gorges d'un méandre du Vidourle, près de Sommières entre Gard et Hérault.