Découverte de la Grimpe d'Arbres

Difficulté : Très accessible
Période : Toute l'année
Age minimum : 7 ans (si moins, à discuter)
Durée de l'activité : Demi journée
Marche d´approche :
Marche retour :
Sauts obligatoires :
Matériel à prévoir : Chaussures fermées type baskets, vêtements de sport, de l'eau
Tarif par personne : 280¤ pour 8 personnes (8+1 pour les colonies)
Tarif engagement guide :

Initiation à la Grimpe d'Arbres

Cette formule de Grimpe d'Arbres est adapté aux collectivités, colonies, groupes constitués, etc. Nous avons des sites dans l'Hérault, le Gard et la Lozère.

Description de l'activité

Grimper aux arbres… Voilà qui rappelle un jeu d’enfants pratiqué avec aisance par nombre d’entre nous. Parfois encore, la contemplation des branches nous ferait presque céder à l’évidence de leur appel...
Chiche ! Pourquoi ne pas se reprendre à ce jeu oublié ? 
Amateur du vivant, vous allez pouvoir palper et ausculter, du tronc aux feuilles, les plus grands végétaux du monde ! Et cette fois on se donne les moyens de nos ambitions, on enfile le matériel des spécialistes et on gravit ce cèdre centenaire jusqu’à la cime…
Soit à deux, sur le mode d’une moulinette (technique classique sur rocher), possible selon l’essence d’arbre gravie, soit seul à l’aide des techniques spécifiques de progression dans les arbres.
Ici pas de pression temporelle, pas d’étape à atteindre nécessairement, on progresse à son rythme, et l’installation d’une zone de repos fait partie de l’activité. 

Les possibilités de grimpe d’arbres sont infinies. Vous avez de beaux arbres chez vous. on vient chez vous on fait l’activité. Envoyez nous des précisions / photos concernant vos arbres, nous verrons ensemble… 

Nous faisons en sorte de ne pas déranger nos hôtes végétaux trop longtemps (afin de ne pas les blesser) : nos installations sont donc éphémères, nous les démontons rapidement et changeons régulièrement de site.
En tant qu'Éducateurs de Grimpe d’Arbres, nous respectons le code de déontologie élaboré par le Syndicat National des Grimpeurs Encadrants dans les Arbres (SNGEA), qui décrit nos valeurs et les règles que nous nous donnons.

Matériel fourni par votre guide arboricole

L'Éducateur de Grimpe d'Arbres fournira :

  • Baudrier
  • Corde adapté à la Grimpe d'Arbre
  • Cordelette permettant la confection des n½uds autobloquants
  • Fausse fourche ou équivalent
  • Toutes la quincaillerie nécessaire (mousquetons, poulies, etc.)
  • Etc.