Disons-le brièvement : le cirque de l’Infernet est une destination de premier ordre pour la grimpe dans le sud de la France. On y trouve un calcaire original et varié, et des parois dont la raideur du profil imprimera en vous des souvenirs émus…
La pratique de l’escalade est autorisée sur toute la rive droite du Verdus. C’est d’autant plus appréciable qu’on y trouve certains secteurs exceptionnels, tant par leur raideur que par la nature du rocher qu’ils proposent.
La Bissone est une paroi incroyable, haute de 180 mètres et déversant par endroits de plus de 10 mètres ! Malgré ce profil surplombant et austère, on y trouve un unique calcaire à tiroirs, extrêmement généreux en prises et même en bacs ! C’est pourquoi certaines classiques n’y dépassent pas le 5c.
Une aubaine pour tous ceux qui veulent relever le défi de s’élancer dans cet océan rocheux, parcouru par des itinéraires audacieux et ingénieux, serpentant au gré des lignes de faiblesse de la muraille, et permettant de se rétablir au sommet avec une vue imprenable sur tout le cirque de l’Infernet et l’abbaye de Gélone.