Les platanes de la photo n'ont pas l'air si grands ? Regardez attentivement si des grimpeurs ne s’y cachent pas... Oui, oui, on parle bien de ces micro tâches au centre de la photo... A ce sujet, si vous rêvez de grimper un arbre de votre connaissance, parlez nous-en, il suffit d'avoir l'accord du propriétaire pour le grimper !
Première étape : le recrutement… On sélectionne un arbre sur des critères de gigantisme. Il n’est pas rare que sa cime approche les 50 mètres…
Ensuite, en avant ! L’objectif est de cheminer en direction du sommet, et pour cela il n’existe pas une seule voie imaginable. L’itinéraire inventé et emprunté sera tout le sujet de la sortie, et pour cela, vous pouvez compter sur les conseils avisés de votre moniteur.
Parvenu au point haut de la grimpe, il sera temps de tendre un hamac afin de pouvoir s’y restaurer dignement en profitant d’un perchoir époustouflant. La descente nécessitera probablement plusieurs rappels, et on en profitera pour aller faire quelques pendules et escapades en “bouts de branches” (très ludiques !) de manière à vivre tous les aspects de la Grimpe d'Arbres.
Comme notre programme Traversée arboricole, grimper un arbre géant sera un challenge adapté aux rochassiers vaccinés et à tous ceux qui ont une expérience du vide. Ils découvriront une immersion sensationnelle dans ce milieu vivant et mouvant, qui bouleversera leurs repères traditionnels.
Ce monde sans paroi, offrant du vide dans toutes les directions autour de vous, et se balançant au gré du vent, fera que plus jamais vous ne regarderez les arbres de la même manière...
L'Éducateur de Grimpe d'Arbres vous fournira :