Figurez-vous la scène… Vous êtes dans votre duvet, sur une plateforme confortable mais sans bords. Mais pourquoi portez-vous un baudrier !? Penchez la tête un instant. Oui… c’est bien le sol de la forêt que vous apercevez 30 mètres plus bas, au pied de ce monumental platane.
L’idée ne manque pas d’audace et de folie… Allez se percher là-haut pour (ne pas beaucoup) y dormir et y admirer à travers le branchage la voûte céleste couverte d’étoiles.
Croyez-le ou non, notre éducateur de Grimpe d’Arbres vous fera rejoindre sans effort la plateforme du bivouac. Qui plus est, l’activité est réalisable pour deux adultes accompagnés d’un ou deux enfants, à la condition de se partager un espace king size…
Il est clairement difficile de s’imaginer vivre cette expérience. Il faut traverser cette nuit pour en recueillir les fruits et en garder le souvenir impérissable... Après une première phase euphorique d’acclimatation à l’environnement vertical, il y aura plusieurs temps qui tourneront en boucle au cours de la soirée et de la nuit : on contemple la vie de la cime, milieu mobile pris entre terre et ciel ; on prête attention au bruissement des feuilles quand le vent souffle, au mouvement lent des branches, à la majesté calme de ce géant qui nous porte dans les bras.
Au matin, lorsqu’on touche à nouveau le sol, on a le sentiment passager que cette nuit nous a changé.
L'Éducateur de Grimpe d'Arbres fournira :