Quatre beaux canyons parcourus durant cette semaine de stage au coeur du massif des Écrins, dans les Hautes Alpes.
Des canyons de montagne, techniques et arrosés avec de très nombreuses cascades à descendre en rappel.
Un bel enchainement de cascades ensoleillées, au fond de la vallée de la Navette.
Parcours idéal pour débuter la semaine et se remémorer les techniques de descente en rappel et de progression sur cordes.
Une belle journée en montagne pour la descente intégrale du Casset.
De nombreux rappels de 30 à 40 mètres et un enchaînement final somptueux et vertigineux avec une dernière cascade de 60 mètres !
Ce parcours technique aura procuré quelques vives émotions aux joyeux drilles participant à ce stage de canyoning.
La perle du Valgaudemar !
Un des trois parcours de canyoning mythiques des Hautes Alpes avec les canyons de la Meije et les Oules de Freissinières.
Les Oules du Diable sont très aquatiques et réputées comme un des canyons les plus difficiles de France.
À l'occasion de ce stage nous avons eu la chance d'avoir des conditions très agréables avec un niveau d'eau plutôt bas pour ce canyon (mais largement acceptable et des plus sympathiques) et une température de l'eau plutôt douce.
Un régal pour toute l'équipe !
Une gorge bien encaissée en montagne, avec une vue imprenable sur le Sirac.
Avec un large bassin-versant, drainant l'eau de fonte des neiges d'altitude, le ravin de Baumette est un canyon très technique qui offre un bel enchainement de cascades avec beaucoup d'eau.
Parfait pour perfectionner les techniques de cordes et de confection de relais mais aussi pour apprendre à mieux anticiper les trajectoires et positions de descente en rappels sous peine de se faire copieusement arroser !
Le clou de ce canyon est sans aucun doute le rappel du geyser, dit "coup de canon du Valgaudemar". Une des cascades les plus esthétiques et impressionnantes du stage.
Une conclusion admirable pour ce stage de canyoning haut-alpin, dans une des vallées les plus sauvages du massif des Écrins.