Escalade de grandes voies, séance à la journée ou stage de plusieurs jours dans les gorges de l'Ardèche

Difficulté :
Période :
Age minimum :
Durée de l'activité :
Marche d´approche :
Marche retour :
Sauts obligatoires :
Matériel à prévoir :
Tarif par personne :
Tarif engagement guide :

L’Ardèche est une destination de vacances idéale pour toutes les activités sportives de pleine nature: spéléologie, parcours de canyoning, descente en canoë, randonnée, via ferrata et surtout escalade !
Une multitude de sites de pratique sont équipés pour pratiquer l’escalade.
Les falaises sont majoritairement de formation calcaire mais on trouve aussi du granite sur les hauteurs des Cévennes et dans la Lozère voisine.
Ces falaises ont des profils et de hauteurs variées, avec une part belle donnée à l’escalade d’initiation, et une bonne partie des voies sont également idéales pour le perfectionnement.
Les sites principaux sont situés dans les gorges du Chassezac, autour de Casteljau, où on trouvera de très nombreuses falaises équipées, généralement de voies d’une seule longueur de tous niveaux mais aussi de quelques grandes voies d’initiation de plusieurs longueurs.
Et dans les gorges de l’Ardèche, en amont de Vallon Pont d’Arc pour les sites école de Chauzon et Balazuc et surtout  en aval de Vallon Pont d’Arc pour toutes les grandes voies d’escalade de plusieurs longueurs, entre 100 et 200 mètres de hauteur.
L’Ardèche, destination phare de la grimpe, est parfaitement adaptée si l’on veut pratiquer l'activité escalade sur une séance à la journée durant ses vacances sur place ou si l’on veut se perfectionner et se faire plaisir durant un stage d’un week-end ou de plusieurs journées.
Nos séjours d’escalade sont conçus en fonction de vos attentes et de votre niveau.
Si aucun stage sur place n’est programmé dans notre calendrier, n'hésitez pas à nous contacter, nous saurons l’organiser pour vous !