Bienvenue dans le niveau 2 du grimpeur arborigène ! Cette journée est réservée aux personnes en bonne forme physique et ayant déjà fait du rappel ou des activités à corde. N'hésitez pas à nous appeler pour faire un point précis.
La trav’ arboricole est à la grimpe d’arbres ce que la grande voie est à l’escalade : un long parcours dans la forêt, en passant d’arbre en arbre au gré des branches disponibles. Et sans toucher le sol, naturellement.
Cette aventure est idéalement désignée pour les pratiquants des autres activités à corde (escalade, canyon ou spéléo) qui souhaitent découvrir l’univers de la grimpe d’arbre.
Cela étant dit, l’activité peut être accessible à un néophyte, pour peu qu’il soit sportif et dégourdi, ainsi qu’un tantinet curieux quant à la chose.
En soi, on peut passer d’arbres en arbres à peu près n’importe où. Mais la distance entre les sujets rend l’exercice parfois difficile et pénible. On choisira donc des forêts densément peuplées et pentues, afin de faciliter les pendules ou de réaliser les crochetages nécessaires à la traversée. Souvent les hêtraies se prêtent très bien à ce jeu.
Au milieu du parcours et au gré d’une branche confortable et d’une vue dégagée, une petite pause casse-croûte sera l’occasion d’enrichir ses connaissances sur le patrimoine forestier local ou la faune habitant les lieux.
Bon, soyons clairs... Ne croyez pas traverser l’intégralité d’une forêt d’un coup ! Votre premier essai vous montrera que l’exercice est épatant mais qu’on est bien moins rapide que Tarzan, bien qu’admirablement plus sécurisé !
Mais si le virus vous a pris… attention ! il se peut que votre guide vous propose de traverser une forêt durant 2 jours… toujours sans mettre le pied au sol !
L'Éducateur de Grimpe d'Arbres vous fournira :